Gestion des appels VOIP chez notre client

21 avril 2022

Chauffage Services – Grande-Synthe 

Chauffage Services, spécialiste de la maintenance, l’entretien et l’exploitation de vos installations de chauffages et plomberie depuis près de 30 ans, intervient sur la Côte d’Opale (Agence Littoral, Grande-Synthe), en métropole Lilloise (Agence Lille Métropole, Bois Grenier) et sur le Valenciennois (Agence Famars).

Fort de ses 72 experts, avec une ancienneté de 5 ans en moyenne dans l’entreprise, Chauffage Services sait adapter ses services aux besoins de ses clients grâce à des équipes administrative et technique réactives et disponibles.

Gestion des appels 

En ce qui concerne la communication, la société a décidé de remplacer son ancien commutateur Alcatel, installé au siège social par un système de téléphonie VOIP. Un système de 20 postes dont 4 dédié au centre d’appel. Le centre d’appel peut traiter jusqu’à 2000 appels jours lors des pics hivernaux.

Le système Alcatel, ne correspondait plus aux attentes de l’entreprise car il ne permettait pas un traitement fluide des appels. La gestion de la file d’attente et un contrôle du trafic en temps réel n’étaient pas possibles. De plus, Chauffage service envisageait un développement important, il fallait donc un système évolutif capable de gérer du multisite.

Le système Wildix à rapidement apporter du confort aux collaborateurs grâce à une gestion intelligente de la file d’attente, une interface collaborative intuitive et des nouveaux casques. Il a aussi permis une amélioration de l’expérience client, en effet les outils d’analyse et de visualisation permettent de redimensionner l’équipe dédiée au centre d’appels pour faire face aux flux importants d’appels.

Aujourd’hui le système Wildix gère 35 postes répartis sur 3 sites. L’interconnexion réseau repose sur 3 fibres optiques et des Trunks Sip ORIS.

La fin du RTC ?

Oris votre prestataire informatique du nord de la France 

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