Solution opérateur gérant les flux Voix et Data.

25 avril 2022

L’USMD – Dunkerque

Fondée en 1948, l’USMD regroupe aujourd’hui 10 organismes d’entraide du bassin dunkerquois, unis pour prodiguer des soins de qualité aux meilleurs prix et avec des intérêts communs.

A l’occasion de ses 70 ans, l’USMD élargit son offre de soins en ouvrant l’Espace Santé Jean Bart en 2018, en réponse aux besoins de la population et sous l’impulsion de ses mutuelles adhérentes. Des services infirmiers multidisciplinaires (médicaux, paramédicaux et dentaires) accessibles à tous. L’Espace Santé Jean Bart est un lieu de vie et de communication, situé au cœur de Dunkerque, composé d’un ensemble de professionnels de santé, médecins généralistes, spécialistes et dentistes, bénéficiant d’équipements de pointe. Santé des yeux, des oreilles et des dents, diabète et prise en charge des mères et des enfants au centre, les services de soins de l’Espace Santé Jean Bart répondent aux besoins des personnes.

Services+ : Unités mobiles, accès aux personnes à mobilité réduite et accueil gratuit des enfants lors des consultations. L’Espace Santé Jean Bart est ouvert au grand public à l’initiative de l’USMD, groupement de mutuelles. Fondée sur des valeurs d’intérêt mutuel, elle s’engage à assurer la qualité des services et des soins, à ne pas dépasser les coûts et à mettre en place un système commun de tiers payant.

La solution Oris : 

Encadré par un cahier des charges strictes, l’enjeu était de mettre en place une solution opérateur de haute disponibilité, gérant les flux Voix et Data. Sur site un IPBX gérant une soixantaine de postes dont un tiers de DECT. La couverture DECT devait couvrir l’ensemble des étages. La portabilité de l’ensemble des lignes.

La solution proposée par ORIS a rapidement séduit le client, à la fois par sa pertinence et sa simplicité d’utilisation. Le bandeau de collaboration était une révolution dans leur manière de communiquer.

La solution mise en place : 2 Fibres 40 mégas avec 2 points d’adduction différents, 2 routeurs Cisco configurés en HSRP (haute disponibilité), 20 canaux trunks ORIS et une solution IPBX Wildix. L’installation démarre en mai 2018.

Dans un premier temps, un PBX Physique de 60 utilisateurs prend place dans l’établissement, puis un téléphone WP480 est installé dans chacun des bureaux administratifs sauf pour les cadres qui utiliseront un Softphone avec un casque. Enfin, Un réseau W-Air des déployés afin de couvrir les 4 étages de l’établissement, le magasin d’optique et l’audition. Le personnel soignant et opérationnel sont eux équipés de téléphone DECT Wair Basic.

Une solution efficace qui permet à l’ensemble du personnel de communiquer entre eux de manière instantané, rapide et efficace.

Apprenez en d'avantages sur notre offre

Ces articles pourraient également vous interresser

Gestion de la téléphonie d’un commerce

Gestion de la téléphonie d’un commerce

Boutique - Coudekerque-Branche Un PME basée à Coudekerque- branche, une ville faisant partie de la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) s’est rendu compte de l’importance d’une bonne téléphonie pour communiquer dans son entreprise. Cette entreprise qui possède un...

Ingénierie sociale

Ingénierie sociale

Ingénierie sociale L'ingénierie sociale regroupe des techniques utilisées par les pirates afin d'inciter des utilisateurs peu méfiants à leur envoyer des données confidentielles, infectant ainsi leurs ordinateurs avec des malwares ou ouvrant des liens vers des sites...

Gestion des appels VOIP chez notre client

Gestion des appels VOIP chez notre client

Chauffage Services - Grande-Synthe  Chauffage Services, spécialiste de la maintenance, l’entretien et l’exploitation de vos installations de chauffages et plomberie depuis près de 30 ans, intervient sur la Côte d’Opale (Agence Littoral, Grande-Synthe), en métropole...