Le Label ExpertCyber

23 décembre 2021

Logo Label EXPERTCYBER CyberSécurité

Oris est désormais labellisé ExpertCyber

Face à la prolifération et à la complexité des cyberattaques, les organisations doivent développer des procédures pour se protéger efficacement et obtenir une aide appropriée en cas d’attaque. Nous sommes fiers de vous annoncer qu’Oris a reçu le label ExpertCyber​​ afin de compléter son accompagnement en matière de cybersécurité, incluant la prévention et la réparation. Le nombre de cyberattaques dans le monde n’a jamais été aussi élevé, il est donc nécessaire de s’équiper avec un prestataire informatique compétent.

 

Qu’est-ce que le label ExpertCyber ?

Le label ExpertCyber est destiné à valoriser les professionnels en sécurité numérique ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients.

Développé par Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, Cinov Numérique, Syntec Numérique), la Fédération Française de l’Assurance et le soutien par l’AFNOR, il couvre les domaines suivants :

Systèmes d’informations professionnels (serveurs, messageries, logiciels bureautiques …).
Téléphonie (serveurs téléphoniques professionnels).
Sites Internet (administration et protection).

Le professionnel labellisé peut alors :

  • valoriser son expertise.

  • offrir des garanties à ses clients.

  • s’intégrer dans une communauté d’experts.

  • apporter une expertise sur l’ensemble du territoire au plus près de ses clients.

Chaque professionnel labellisé est mis en avant sur la plateforme www.cybermalveillance.gouv.fr.

 

Pourquoi devrais-je contacter un fournisseur de services certifié ?

Pour les professionnels qui souhaitent l’accompagnement d’un prestataire de confiance, ce label est un gage de qualité. Ils peuvent s’attendre à :

  • Un certain degré d’expertise et de capacités en sécurité numérique.

  • Des recommandations de qualité pour empêcher l’apparition d’autres comportements malveillants sur le réseau et protéger leurs installations informatiques.

  • Conformité administrative (conformité aux cadres législatifs et réglementaires, traitement des données personnelles conformément au RGPD, etc.).

  • Sensibilisation générale aux intérêts (suivi et signalement des incidents, protection des preuves numériques, etc.).

Côté victime

Le fait d’être labellisé est une garantie pour les clients. Les victimes d’actes de cybermalveillance qui choisissent de s’adresser à un professionnel labellisé peuvent attendre :
 • un niveau d’expertise et de compétence en sécurité numérique.
 • un conseil de qualité pour prévenir la survenue d’autres actes de cybermalveillance et sécuriser leurs installations informatiques.

Un projet, un avis, une analyse ?

Ces articles pourraient également vous interresser

Garantissez la survie de votre activité

Le SaaS Protection vous permet d'accéder, de contrôler et surtout de protéger vos données dans le cloud. SaaS Protection est compatible avec Google Workspace, anciennement G Suite ainsi qu’Office 365 anciennement appelé Microsoft 365. Un plan de continuité d’activité...

Wifi public – Les risques

Wifi public – Les risques

Les réseaux Wi-Fi publics peuvent maintenant être trouvés à peu près n’importe où, dans des cafés ou bien même dans les transports en commun. Ils peuvent être très pratiques, mais peuvent également constituer une menace pour votre sécurité.

Télétravail, les bonnes mesures à appliquer

Télétravail, les bonnes mesures à appliquer

Le télétravail, quand s'applique-t-il ? Le télétravail est devenu extrêmement présent en raison de la pandémie de Covid-19, travailler à la maison comporte beaucoup d'avantages mais également des inconvénients en matière de sécurité informatique. Donc, si vous...