Cas client : Mise en place d’une solution de sauvegarde pour un commerçant.

29 juin 2021

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est important de mettre en place des solutions logicielles vous permettant d’accéder en cas de coup dur à l’ensemble de vos données clients ( base de données client, factures, contrats).

Inondation, incendie, cambriolage, cyberattaque, de nombreuses menaces peuvent frapper votre entreprise à tout moment.

Cette capacité à pouvoir relancer son activité malgré les aléas est appelée cyber résilience.  En mettant en place des solutions et bonnes pratiques, vous évitez les coups durs et l’arrêt brutal du fonctionnement de votre entreprise. 

Rappelons que selon le rapport de l’assureur Allianz, une cyberattaque est la menace la plus redoutée par les dirigeants quelle que soit la taille de votre entreprise.

baromètre des risques allianz

 

Une solution de sauvegarde dans le cloud adaptée à votre besoin et votre budget.

Dans ce cas client, ORIS a accompagné un commerçant qui n’avait mis en place aucune sauvegarde externalisée de ses données. 

Les données du dirigeant étaient présentes sur son ordinateur portable et les collaborateurs travaillaient sur un serveur de fichier, mais aucune copie n’était disponible en cas de besoin. Si le moindre aléa technique (ransomware, panne du disque dur)  se produisait ce commerçant serait tout simplement à l’arrêt.

Après une analyse des besoins, ORIS a proposé un serveur de fichier DATTO avec différents droit d’accès et une offre de sauvegarde à distance dans le cloud sécurisé et redondé de DATTO.

Parce que même les petites entreprises ont besoin de la continuité des activités. Cette offre a la particularité de comprendre une protection contre les Ransomwares : Les sauvegardes sont automatiquement analysées à la recherche de ransomwares et offrent la possibilité de restaurer rapidement les données avec un temps d’arrêt quasi nul.

En prenant en compte le budget d’investissement disponible par le commerçant,  ORIS a permis d’offrir une solution adaptée et applicable en quelques heures.

Grâce à une sauvegarde quotidienne sur un serveur à distance, ce commerçant pourra continuer à travailler même s’ il est victime d’une cyberattaque ou d’un vol de son matériel informatique.

 

Vous avez besoin de rénover votre système de sauvegarde ?

Ces articles pourraient également vous interresser